­

Auguste BARRE (1811-1856) - Lot 82

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 82
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 780EUR
Auguste BARRE (1811-1856) - Lot 82
Auguste BARRE (1811-1856) Paire de médaillons en biscuit de porcelaine travaillé en demi-relief représentant le portrait de profil de Ferdinand-Louis-Philippe-Charles-Henri-Joseph Duc d'Orléans et de Helène de Mecklenbourg. Probablement réalisé pour le mariage du Duc d'Orléans et de la Princesse de Mecklenbourg 1837 Ils portent au dos des cadres un tampon doré "A. Giroux Cie" Diam.: 15cm; Dimensions avec cadre : 26 x 22cm. La Maison Alphonse Giroux, « le marchand des princes », est un important fabriquant parisien de meubles et d’accessoires de luxe, dont les produits étaient destinés à une clientèle aristocratique et bourgeoise, installé dès 1799 au n°7, rue du Coq Saint-Honoré, puis Boulevard des Capucines. Fondée par François-Simon-Alphonse Giroux sous l’enseigne « A. GIROUX à PARIS », elle est reprise par les enfants Giroux et reste active sous le nom d’« Alphonse Giroux et Cie » jusqu’en 1867, date à laquelle la direction est reprise par Ferdinand Duvinage
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.