­

BAISSE DE PRIX !! - Lot 5

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 5
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
BAISSE DE PRIX !! - Lot 5
BAISSE DE PRIX !! PASTILLES VALDA "Voici Le Bon Remède" Automate publicitaire de vitrine en tôle lithographiée, figurant un cornac sur un éléphant blanc -impérial- agrémenté d’un tapis de Howdah en riche polychromie. Circa années 1930 106 x 84 x 28cm (Petites oxydations et manque le capot arrière. En État de fonctionnement, mais non garanti.Trompe refaite et Rénovations d’usage ) Exposition Musée des Arts décoratifs Paris juin 2014 C’est à l’automne 1900 que le pharmacien Henri-Edmond Canonne (1867-1961) dépose la marque « Pastilles Valda » doué d’un sens du commerce qui en fait un précurseur. A l’aube du XXe siècle, il utilise les méthodes les plus modernes en matière de marketing et de publicité L’automate publicitaire, aminé par un mécanisme horloger à remontoir ou électrique, devient pour la marque un support de communication d’avant-garde qui anime les vitrines des officines. Signe de modernité, il suscite étonnement et admiration. Les automates créés pour Valda sont notamment mis au point par Édouard-Émile Courtin, fabricant horloger installé 4, rue des Filles-du-Calvaire à Paris qui dépose, dès 1911, un brevet pour un « appareil servant à faire de la publicité En 2004, le département Design graphique et publicité du musée des Arts décoratifs présentait avec l’exposition « Valda Toujours », l’histoire d’une stratégie de communication, véritable patrimoine publicitaire utile à la marque.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.